Une Sénégauloise à joal

Retour au pays

Ma terrasse sur la lagune.

Ca y est c'est décidé : je repars au pays.

Plus de deux années  de deffection, c'est beaucoup. La nostalgie est de retour.

Premier point, j'ai retrouvé un toit. MON toit, celui qui fait face à la lagune ou Mama Gueye se promène la nuit venue. Ou les oiseaux se pausent pour pêcher dans la journée, ou les palétuviers  forment des couloirs ou l'on peut se perdre.

il me faut me replonger dans mon univers au moins quelque temps pour voir si je vais y reprendre pied. Tant de choses ont changé en quelques années !

ces années n'ont pas été perdues, j'ai agrandi mon espace, rencontré de nouvelles personnes, fait de nouvelles choses. L'Afrique est encore plus réelle pour moi.

Reste à se procurer le visa ; eh oui, le visa, ce sera le premier depuis 13 ans que j'ai mis pied pour la première fois là-bas. Quelle idée, j'ai l'impression d'être une étrangère !

Et bien sûr le billet d'avion. Le prix de l'avion a baissé, au moins d'autant que coûte le visa. Une façon de ne pas nous rebuter tout en nous faisons comprendre que nous ne sommes pas chez nous. Que voulez vous, on leur fait la même chose : c'est de bonne guerre frown

Je reviendrai sur ce blog à mon retour de voyage chargée de photos et sans doute de nouveaux lieux visités, de nouvelles relations aussi.

Publié à 08:00, le 22/08/2014, Sénégal

Retour au pays
JOAL-FADIOUTH
Retour à Joal
Longue désaffection pour ce blog
Et qui connait Mbodiène ?